Notre projet 2010

Voyager en vélo, avec armes et bagages, c'est toute une expérience. Il y a d'abord l'équipement, un bon vélo, les accessoires, sacoches, outils, vêtements , manteaux de pluie etc.
Il faut également tout planifier en détail; l'itinéraire, les distances quotidiennes raisonnables, les hébergements (nous fréquentons les petites auberges sympa) et les attractions touristiques.
Au-delà des contraintes, voyager en vélo c'est découvrir autrement un pays, une région et les gens. Le cycliste peut prendre son temps et visiter des endroits qu'un automobiliste ne devinera jamais. Les rencontres sont toujours agréables et comme le dit mon docteur préféré, c'est bon pour la santé.
En général, nous effectuons environ 75 km par jour .
Nous nous ajustons en fonction du terrain à parcourir et de la température. Le poids des bagages ralentit notre course en terrain montagneux. Nous suivrons principalement la route verte Euro vélo # 6 qui parcourt l'Europe de l'Atlantique à la mer Noire sur 4000 km. (voir onglet)
Jacques partira de Dole sur le Doubs en Franche-Comté . Marc le rejoindra à Basel (Bâle) en Suisse aux confins de l'Allemagne et du Rhin, trois jours plus tard. Les deux feront route ensemble jusqu'à Passau à la frontière de l'Autriche sur le Danube.

samedi 18 septembre 2010

Demie journée de repos.

Ce matin, pour la première fois, nous faisons la grasse matinée jusqu'à 8.00. Nous avons bien dormi, malgré l'hôtel miteux que nous avions réservé. Il était pourtant recommandé dans notre guide vélo, mais honnêtement, ni Carmen, ni Réjeanne n'auraient couché là. Ce matin, nous sommes invités à visiter le siège social des voitures Audi, qui est situé à Ingolstadt. Nice cars comme dirait Catherine. Le neveu d'un ami allemand de Marc, qui travaille comme désigner chez Audi, a accepté de nous faire un tour de cet établissement. Il s'appelle Carsten Monnerjan , parle très bien anglais, et travaille au département du design depuis 18 ans. Actuellement il est posté à Munich, et travaille sur les produits dérivés. Carsten nous prends à l'hôtel et nous emmènent vers le site qui occupe un terrain grand comme l'île des Soeurs à Montréal et plus. Les usines sont ultra modernes et nous avons la chance d'arriver un samedi, jour ou les clients qui achètent directement de l'usine , viennent en famille prendre possession de leur voiture. Vous pouvez juger par vous même de l'atmosphère.


Nous visitons le centre de distribution, et une partie du musée Audi, une compagnie centenaire.Notre guide nous donne plusieurs détails sur les différents modèles sur lesquels il a été impliqué. Marc , un passionné de Audi a déjà choisi son prochain modèle. Reste à convaincre Réjeanne.


Voici qqs photos de l'endroit , qui donne une bonne idée de la qualité recherchée par Audi.








La Bavière est réputée pour ses constructeurs automobiles de qualité. On y retrouve BMW, Audi, et Volkswagen. Tout près, à Stuttgart, dans le Baden-wurtemburg voisin, on retrouve Mercedes et Porche. Tous ces constructeurs visent le marché des voitures sportives et de luxe. On voit bien la puissance industrielle de l'Allemagne à l'œuvre. Nous remercions chaleureuse m net notre hôte et après un rapide diner dans la vielle ville d'Ingolstadt, nous reprenons la route .


Nous avons peu de chemin à faire mais ça fait du bien, une journée plus facile. Nous traversons encore une fois plusieurs endroits sympathiques. Ce village présente une église dont le clocher a une forme de coupole. On en voit de plus en plus et l'on devine l'influence orientale.


J'ai oublié de mentionner, puisque c'est notre journée "chars", que les conducteurs allemands sont très attentifs et courtois pour les cyclistes. Pour ma part je me sens toujours en sécurité, contrairement au Québec ou on a souvent l'impression d'être le gibier. Nous arrivons tôt dans un village touristique , Bad Gögging, renommé depuis 2000 ans par ses bains (Bad) et eaux thermales exploitées par les romains. Nous avons fait 38 km et un souper grec complète la journée. Il nous reste à peine 3 jours de vélo avant le retour. Jacques - Posted using BlogPress from my iPad

Location:Bad Gögging, Deutchland