Notre projet 2010

Voyager en vélo, avec armes et bagages, c'est toute une expérience. Il y a d'abord l'équipement, un bon vélo, les accessoires, sacoches, outils, vêtements , manteaux de pluie etc.
Il faut également tout planifier en détail; l'itinéraire, les distances quotidiennes raisonnables, les hébergements (nous fréquentons les petites auberges sympa) et les attractions touristiques.
Au-delà des contraintes, voyager en vélo c'est découvrir autrement un pays, une région et les gens. Le cycliste peut prendre son temps et visiter des endroits qu'un automobiliste ne devinera jamais. Les rencontres sont toujours agréables et comme le dit mon docteur préféré, c'est bon pour la santé.
En général, nous effectuons environ 75 km par jour .
Nous nous ajustons en fonction du terrain à parcourir et de la température. Le poids des bagages ralentit notre course en terrain montagneux. Nous suivrons principalement la route verte Euro vélo # 6 qui parcourt l'Europe de l'Atlantique à la mer Noire sur 4000 km. (voir onglet)
Jacques partira de Dole sur le Doubs en Franche-Comté . Marc le rejoindra à Basel (Bâle) en Suisse aux confins de l'Allemagne et du Rhin, trois jours plus tard. Les deux feront route ensemble jusqu'à Passau à la frontière de l'Autriche sur le Danube.

dimanche 12 septembre 2010

Le col de Teufen en Suisse ; c'est pas le Tour ......mais.

Nous quittons ce matin plus tôt, afin de prendre le rythme d'une bonne journée. Marc, un lève tôt, prends une belle photo de Laufenburg au lever du soleil.


Remerciements et salutations aux amis belges Fabienne et Daniel rencontrés sur la route du Doubs et qui sont rentrés à Bruxelles. Nous démarrons donc vers 9.00 et la route nous accueille avec un plein soleil. Depuis que nous nous sommes retrouvés ,le seul problème de vélo, c'est ce petit (parfois gros) vent de face qui nous rend la vie difficile. C'est notre karma. Aujourd'hui, la piste est plus vallonnée. Nous passons Koblenz, Zurzach et atterrissons à Eglisau,après 48 km sans histoire. C'est dimanche, el il y a beaucoup de vélos et de marcheurs sur les pistes.


Marc en profite pour pratiquer son allemand. Je remarque que les suisses sont très cocorico. On voit souvent le drapeau sur les maisons et divers endroits. Ce n'est pas maladif comme les américains, mais certainement plus visible qu'en France ou au Q.


Nous dinons, et Marc décide de prendre le train pour Shaffhausen afin de respecter une promesse faite à sa fille Stéphanie, de ne pas aller au delà de ses forces. Il a bien fait, car ce qui m'attends ne sera pas facile. Un bon 32 km dont 10 en escalade me sollicitent. Contador et Jacques, même combat. Ce n'est pas comparable, mais pas facile. Heureusement, on suit le Rhin et les paysages sont magnifiques.





Nous nous sommes donnés RV à la gare, et à mon arrivée, Marc m'attends et a déjà réservé l 'hôtel. Je ne me plains pas de la bière qui m'est offerte. Une journée de 83 km, mais bien remplie. Le dodo ne se fait pas attendre.À demain Jacques. Photo d'une maison typique de la région.


-Posted using BlogPress from my iPad

Location:Schaffausen, Suisse