Notre projet 2010

Voyager en vélo, avec armes et bagages, c'est toute une expérience. Il y a d'abord l'équipement, un bon vélo, les accessoires, sacoches, outils, vêtements , manteaux de pluie etc.
Il faut également tout planifier en détail; l'itinéraire, les distances quotidiennes raisonnables, les hébergements (nous fréquentons les petites auberges sympa) et les attractions touristiques.
Au-delà des contraintes, voyager en vélo c'est découvrir autrement un pays, une région et les gens. Le cycliste peut prendre son temps et visiter des endroits qu'un automobiliste ne devinera jamais. Les rencontres sont toujours agréables et comme le dit mon docteur préféré, c'est bon pour la santé.
En général, nous effectuons environ 75 km par jour .
Nous nous ajustons en fonction du terrain à parcourir et de la température. Le poids des bagages ralentit notre course en terrain montagneux. Nous suivrons principalement la route verte Euro vélo # 6 qui parcourt l'Europe de l'Atlantique à la mer Noire sur 4000 km. (voir onglet)
Jacques partira de Dole sur le Doubs en Franche-Comté . Marc le rejoindra à Basel (Bâle) en Suisse aux confins de l'Allemagne et du Rhin, trois jours plus tard. Les deux feront route ensemble jusqu'à Passau à la frontière de l'Autriche sur le Danube.

vendredi 17 septembre 2010

Reiner Fahrrad, (Pur vélo)

Aujourd'hui, une grande journée de vélo. 94 km à travers la campagne bavaroise, par une température fraîche et bienveillante. Nous avons mentionné la Bavière autonomiste. Voici son drapeau qui est aperçu ça et là.


Nous traversons plusieurs villes anciennes , mais très modernisée:Donauwörth,Neuburg et Marxheim. Nous n'avons pas encore parlé de l'environnement, et voici qqs observations. Le recyclage est très efficace, et tous participent. Évidemment, tout est parfaitement propre, et rien ne traine. Nous avons remarqué depuis notre arrivée en Allemagne, une grande quantité de panneaux solaires sur plusieurs toits, surtout des maisons récentes. Je n'aurais pas pensé en voir tant car si le sud est ensoleillé, le nord est plutôt pluvieux. Je crois avoir lu dans ma revue préférée(grâce à mon frère Marc) l'Economist, que l'état subventionne cette industrie. Nous avons vu également ça et là des éoliennes, mais elles étaient isolées et non en parc comme on le voit chez nous. Pour le transport, beaucoup de trains, efficaces comme partout en Europe et les municipalités encouragent le vélo, comme à Montréal ou à Seattle. On parlera des voitures demain.


Voici le château de Neuburg. Même si la journée de vélo s'est bien déroulée, il y a toujours qqs côtes . Voici un esclave qui fait la preuve qu'on a rien sans rien.


C'est bien le cas de la dire, car pour une rare fois, d'un village à l'autre, vers midi, puis 13 heures, il n'y avait rien à manger nulle part . Nous nous sommes contentés d'un restant de raisins séchés, de chocolat et d'eau tiède. Dur dur!


Ce châteaux que vous voyez, n'est en fait qu'un modeste palais de chasse. Nous avons traversé son parc, attrapé quelques sangliers, et vers 17.00' nous arrivons à Ingolstadt, une ville magnifique que nous visiterons demain. La ville accueille également le siège social mondial de Audi, voiture que conduit avec sagesse mon compère Marc. Nous la visiterons demain grâce à la gentillesse d'un ami de Marc. À demain, Jacques P.S Voic les photos que le blogue d'hier n'a pas reproduites pour des raisons que j'ignore. J'espère que ća marche.????


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Location:Ingolstadt, Deuchland